
Comment prendre soin de votre peau sensible après épilation ?
LireD’après un proverbe breton, « le sommeil est la moitié de la santé » et ce n’est pas qu’une croyance populaire ! Plusieurs études publiées par l’INSERM ont montré que le sommeil joue un rôle régulateur important notamment sur la mémoire, l’apprentissage, le métabolisme ou encore l’immunité1,2. Bien dormir est essentiel pour tous et à tout âge.
Comment s’endormir plus vite ? En mangeant équilibré ! Le soir, préférez un repas plutôt léger . À bannir : les excitants type café, thé ou boisson énergisante en fin de journée. Et puis, méfiez-vous du mythe de l’alcool qui aide à s’endormir. En effet, l’alcool peut provoquer des réveils nocturnes et impacter fortement la qualité du sommeil qui est plus fragmenté. Aussi, au niveau des nutriments, des apports en fer, zinc, magnésium, calcium et vitamines B contribuent à améliorer la qualité de votre sommeil.
Une bonne nuit, ça se prépare… Quelques rituels simples peuvent vous détendre comme prendre une douche tiède avant d’aller au lit pour réguler la température de votre corps. N’hésitez pas à faire appel aux bienfaits des plantes – passiflore, valériane, mélisse ou aubépine – en buvant une tisane avant de vous coucher. 2 ou 3 gouttes d’huile essentielle de lavande sur votre oreiller 30 minutes avant le coucher peuvent aussi avoir un effet relaxant.
Une autre règle importante est de dormir dans le noir complet en éliminant au maximum les sources lumineuses dans votre chambre. En effet, la lumière perturbe la production naturelle de mélatonine, l’hormone du sommeil. Il est donc important d’installer des volets ou rideaux occultants et d’éloigner ou d’éteindre votre smartphone avant de vous coucher.
Apprendre à bien respirer : rien de tel pour bien gérer vos émotions et lutter contre vos difficultés d’endormissement. Vous pouvez, par exemple, essayer la méthode 4-7-8, inventée par un médecin de l’Université de Harvard aux Etats-Unis. Le principe ? En position couchée, inspirez de l’air par le nez avec la bouche fermée pendant 4 secondes. Retenez votre souffle pendant 7 secondes. Puis expirez lentement par la bouche pendant 8 secondes. Vous pouvez aussi pratiquer la cohérence cardiaque en vous aidant d’une application de méditation type « Petit Bambou » ou « RespiRelax + ».
• La mélatonine contribue à réduire le temps d'endormissement (l'effet bénéfique est obtenu par la consommation de 1mg de mélatonine avant le coucher) et à atténuer les effets du décalage horaire (l’effet bénéfique est obtenu par la consommation d’au moins 0,5 mg de mélatonine juste avant le coucher le premier jour du voyage et les quelques jours suivant le jour d’arrivée à destination).
• La lavande favorise la détente et le sommeil, en cas de stress, et aide à stabiliser l’humeur.
• La camomille favorise la détente, le sommeil et le bien-être mental.
• La Vitamine B6 contribue à un métabolisme énergétique normal, au fonctionnement normal du système immunitaire, du système nerveux et des fonctions psychologiques.
Mode d'emploi :
Mélatonine FilmTec® IBSA 1,9mg un film orodispersible qui facilite la prise :
FilmTec®IBSA est une technologie exclusive IBSA avec un film orodispersible ultra-fin à déposer sur la langue et qui se dissout en quelques secondes. Un geste simple pour un endormissement plus rapide.
Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour : https://www.mangerbouger.fr